■  Affichages & Documents aux normes Août 2018 ■  Livraison en 24/48h Offerte dès 80€ d'achat HT ■

Les 10 objets les plus oubliés en location de vacances

RSS
Les 10 objets les plus oubliés en location de vacances

"Alors, on n’a rien oublié ?" . C’est la petite phrase de conclusion classique d’une fin de vacances. La question de fin de check-out lors du retour à la maison. On est loin de la femme oubliée par son mari sur une aire de repos d’une autoroute, mais chaque été, c’est la même chose : les vacanciers oublient presque toujours … quelque chose sur leur lieu de vacances. Spécialiste de la location de vacances, Interhome a dressé la liste des 10 objets les plus souvent oubliés.

1. Le chargeur de téléphone portable

Oui vous savez, cet objet précieux qui est resté branché à la prise de courant durant tout le séjour. Tellement bien branché qu’il est resté dans la chambre. Ce n’est qu’une fois à la maison que les vacanciers constatent sa disparition. Il est, à ce jour, l’objet le plus oublié.

2. Le gel douche et le shampoing

 Souvent bien cachés derrière le rideau de douche, ils sont les grands oubliés au moment du départ. Il faut avouer que pour des raisons pratiques – éviter que le gel ou le shampoing se déversent dans la valise -, ils sont surtout oubliés volontairement.

3. Le matériel de cuisine

Qui l’aurait imaginé. Certains vacanciers préfèrent venir avec leur propre matériel pour se sentir un peu comme à la maison. Peuvent être ainsi retrouvés sur la liste des objets oubliés des couverts, couteaux de cuisine ou éplucheurs.

4. Le Sèche-cheveux et les rasoirs

Alerte brushing ! L’indispensable sèche-cheveux intègre la fameuse liste des dix objets les plus oubliés. Posé sur une étagère de l’armoire ou rangé dans le meuble de la salle de bains, il est fréquemment (dé)laissé. Messieurs, pas la peine de vous en friser la moustache : les hommes ne sont pas en reste en laissant derrière eux leur rasoir électrique.

5. Les pains de glace

Qui dit glacière, dit pains de glace. Qui dit pain de glace dit congélateur. Dans les locations de vacances, il est donc plutôt fréquent d’oublier d’emporter cet indispensable accessoire. De quoi jeter un froid à l’arrivée chez soi...

6. Les jouets

Le grand classique qui peut très vite se transformer en cauchemar. Le doudou oublié, c’est un scandale assuré. Et pourtant, les animaux en peluche laissés sous les draps, le ballon abandonné autour de la piscine ou la figurine cachée sous le lit sont légion. Mieux vaut faire un état des lieux complet.

7. Les habits

Mais où est donc votre petite veste préférée ? Toujours rangée derrière la porte d’entrée ou sur une cintre dans la penderie…

 8. Le maillot de bain ou la serviette

 Ils sont vite posés sur une chaise longue ou sur un étendoir pour sécher, à la dernière minute, avant le grand départ et ils … y resteront.

9. Les lunettes

Il n’est pas rare d’oublier les lunettes de vue sur la table de chevet ou dans un coin de la chambre. Mieux vaut jeter un œil avant le départ...

10. La machine à café...

Aussi étonnant que cela puisse paraître, de nombreux clients oublient leur machine à café. Des coffee addict qui ne peuvent pas se passer de leur bon petit café matinal mais qui, le jour du départ, n’auront sans doute pas bu la dose nécessaire pour être bien réveillé et ne rien oublier...

(Sources Interhome)

Découvrez nos produits pour Cafés-Hôtels-Restaurants :

> Voir nos Affichages Obligatoires > Voir nos Panneaux de Licences > Voir nos Documents Obligatoires > Voir tous les Produits MCA Group

Article précédent Article suivant

  • Becausse Collaborator